Mes 3 recettes de pâtes favorites !

Que vous préfériez les spaghettis ou les tagliatelles ou encore les raviolis, les pâtes sont très présentes dans nos habitudes culinaires. Avec ses recettes pour la plupart faciles, et ses différentes variantes, les pâtes sont très appréciées. Celles que je préfère le plus et que je vous ferai découvrir dans cet article sont : les succulentes pâtes à la carbonara, les rotinis à la salsa cruda et les tagliatelles au saumon.

Les pâtes à la carbonara

pâtes à la carbonara

Pour effectuer cette recette, vous aurez besoin de 300g de spaghetti, 3 œufs, 150g de parmesan, 120g de lardons, un peu d’huile d’olive, de sel et de poivre. Mettez un peu d’huile d’olive dans une poêle et faites revenir vos lardons quelques minutes. Puis dans un saladier, cassez vos œufs ; assaisonnez avec un peu de poivre et de sel ; puis remuez le tout avec un fouet. Ajoutez-y une partie du parmesan râpé et mélangez. Faites ensuite cuire vos pâtes dans l’eau chaude, selon la cuisson que vous désirez ; à la fin, égouttez-les et renversez-les directement dans le saladier en y ajoutant les lardons rissolés. Mélangez le tout et votre plat est prêt.

Les rotinis à la salsa cruda

rotinis à la salsa cruda

Comme ingrédients, vous aurez besoin de la purée de tomate rouge, de poivron rouge, de l’ail, du sel, du poivre, du basilic, du parmesan et quelques feuilles de menthe. Dans un saladier, mélangez la purée de tomate, avec l’ail, le poivre, un peu de sel, les émincés de poivron et les feuilles de menthe. Faites cuire vos pâtes rotini selon le temps de cuisson sur l’emballage et égouttez-les ensuite. Versez vos pâtes dans la purée. Ajoutez un peu d’huile d’olive, mélangez le tout et saupoudrez de parmesan râpé.

Les tagliatelles au saumon

tagliatelles au saumon

Huile d’olive, une boîte de crème liquide, 20g de beurre, du fenouil, du saumon fumé, du sel et du poivre, seront ce dont vous aurez besoin pour cette recette. Dans une poêle, mettez le beurre, faites revenir le fenouil découpé en petits morceaux pendant quelques minutes et ensuite versez la crème dessus. Laissez cuire une dizaine de minutes. Pendant ce temps, faites cuire vos tagliatelles. Égouttez-les ; puis dans un saladier, mettez le saumon fumé dans la sauce et mélangez-la avec les pâtes. Si vous voulez, vous pouvez ajouter un peu de yaourts !