Mon avis sur la lampe frontale Black Diamond Storm

J’ai acheté la lampe frontale Black Diamond Storm il y a quelques mois, car mon ancienne lampe frontale avait cessé de fonctionner correctement. J’avais besoin d’un modèle de confiance pour faire du camping. Avec de nombreux retours positifs sur le produit ainsi qu’un aperçu des caractéristiques, je me suis laissé séduire. Il est indéniable que cette lampe frontale est efficace et je ne regrette pas mon choix.

Présentation

La lampe frontale Storm est disponible en plusieurs couleurs (Aluminium, Olive, Noir mat, etc.). J’ai choisi l’option Olive, car d’adore cette couleur. À la réception de la livraison, l’emballage contenait une lampe constituée de deux ampoules LED Quad Power et Double Power blanche qui émettent jusqu’à 250 Lumens sur réglage maximum.

Cette lampe permet également d’émettre une lumière rouge et verte pour une meilleure vision la nuit. Elle possède aussi le mode de gradation et stroboscope. Toutes les fonctions de la Storm sont contrôlées par un seul bouton situé sur le dessus du projecteur.

Performance

lampe frontale Black Diamond Storm

Pour plus de sécurité, la lampe est dotée d’un mode de verrouillage qui empêche un allumage accidentel de l’ampoule. La luminosité de la Storm varie de 4 à 250 Lumens, ce qui est très acceptable. Pas de soucis à se faire quant au réglage de la luminosité. En termes de puissance de batterie, il faut 4 piles AAA. La durée de vie de la batterie annoncée par le fabricant est de 250 heures à 4 lumens et de 60 heures à 250.

Lire aussi : Quelles utilisations faire d’une longue-vue et quels sont ces avantages ?

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’effectuer une telle durée d’utilisation cependant, l’autonomie qu’offre cette lampe jusque-là est satisfaisante. La Storm dispose également d’un dissipateur de chaleur qui réchauffe les piles pour aider à préserver leur durée de vie et bénéficier d’un éclairage constant. Le boîtier personnalisé de la Storm est complètement résistant à la poussière et imperméable à l’eau (IPX-7) ce qui permet de l’utiliser dans un environnement humide et dans l’eau salée.

Conclusion

lampe frontale Black Diamond Storm

Dans l’ensemble, j’ai trouvé la lampe frontale Black Diamond Storm très fonctionnelle et facile à utiliser. J’aime beaucoup le fait que toutes les fonctions soient contrôlées par un seul bouton. La lampe demeure propre malgré une utilisation dans des endroits très salissants. En plus, la Storm est livrée avec une garantie de 3 ans.