AVIS SUR LE SAC DE COUCHAGE DE TREKKING FORCLAZ

Aimez- vous partir en aventure dans la nature ? Pour quelques jours ou quelques semaines ? Le trekking est certainement une randonnée que vous appréciez. Cependant, disposer de la liberté de gérer votre autonomie nuit et jour en pleine nature pour bien vivre les nombreuses émotions que procure la pratique du trekking passe par des équipements adéquats à vos besoins.

Le sac de couchage est sans doute un des plus importants. Pour avoir utilisé le sac de couchage de Trekking Forclaz, nous vous invitons à découvrir dans cet article, notre avis sur ce produit.

Le sac de couchage de Trekking Forclaz : pour un confort inédit

SAC DE COUCHAGE TREKKING FORCLAZ

Léger et compact, ce sac de couchage est très fiable. Quelle que soit votre taille, le produit ne dépasse pas 750 grammes. Plié, il fait à peine 27 cm x 14,5 cm. Il intègre facilement n’importe quel sac à dos. Sa housse de protection est ultra efficace au point où il se transporte sans aucune difficulté. Le Trekking Forclaz permet de dormir confortablement grâce à sa gestion de la température. Il offre une plage de température large allant de 15 à 25° C. Sa forme de type sarcophage est très confortable et ses 2 zips 3/4 avec double curseur assurent convenablement la ventilation. Les performances thermiques du sac de couchage de Trekking Forclaz sont excellentes grâce au tissu déperlant qui le compose. Large au niveau des épaules, il est resserré un peu plus en bas pour les pieds, permettant ainsi d’optimiser l’isolation thermique : pas de perte de chaleur. Par ailleurs, sa compacité n’enlève rien à la liberté des mouvements.

Lire aussi : Vacances d’été à la montagne : que recherchent les Français ?

Une conception bien pensée

Le garnissage synthétique du sac de couchage Trekking Forclaz est fait à 100 % de polyester que ce soit au niveau de la doublure, du tissu extérieur du sac de transport. Il résiste au lavage et à la rosée du matin tout en conservant parfaitement ses aptitudes calorifiques. Il est aussi jumelable avec les autres modèles de la gamme « ultra light » 2017 et « light » 2018. Disposant d’un boudin anti-froid, sa fermeture s’arrête au-dessus du foot box. Le sac de couchage Trekking Forclaz se range facilement. Il suffit de le mettre en vrac dans sa housse, les pieds en premier. En le stockant étendu au sec, il garde son gonflant et sa performance thermique est toujours conservée.

Lire aussi : Quelles sont les meilleures marques de ceintures abdominales ?

Notre notation globale du sac de couchage Trekking Forclaz : 4,8

Confort : 5

Conception : 4,8

Poids : 5

Dimensions et ergonomie : 4,7

Praticité et robustesse : 4,5

Très bien pour dormir dans un camping-car ou un Mobil home, le sac de couchage de Trekking Forclaz se range facilement. Ergonomique et de petite taille, sa conception a été finement pensée pour un confort inédit lors de tout type de randonnée. Nous vous exhortons à procurer ce sac de couchage qui vous permettra de vous reposer aisément que ce soit en trek, en bivouac ou bien d’autres activités sportives ou non. Sur ce site comparatif, vous trouverez une analyse plus complète : il vous suffit de cliquer ici !