Comment brancher son radiateur électrique ?

Pour jouir plus longtemps des bienfaits de votre radiateur électrique, il est important pour vous de maitriser son utilisation. Si tel n’est pas votre cas, la rédaction vous recommande la lecture de cet article. Ce dernier vous propose une aide pour réussir à brancher votre radiateur électrique.

Le branchement du radiateur : que faut-il savoir ?

branchement du radiateur

Le branchement de votre radiateur fait suite à son installation. En effet, la possibilité vous est offerte de l’installer par des professionnels. Ceux-ci dès qu’il l’installe pour vous, le branchent automatiquement.

Par contre, si vous installez vous-même votre radiateur vous devez faire un branchement par soi-même. Si tel est le cas, il est important de prendre toutes les dispositions de sécurité pour le faire.

Aussi, la réussite de votre appareil électrique est le gage d’une bonne utilisation pour une longue durée d’utilisation.

Pour approfondir : Pourquoi vous avez tout intérêt à vous chauffer avec les énergies renouvelables ?

Le branchement du radiateur électrique : comment s’y prendre ?

branchement du radiateur

Le branchement de votre appareil se fait une fois que les fixations ont été installées.

Si vous venez de procéder à un remplacement de radiateur, c’est dire que le mur d’accueil est muni d’un boîtier pour le raccordement. Vous utiliserez donc ce dernier pour votre nouvel appareil.

Coupez l’alimentation électrique. Il est formellement interdit de faire le branchement de votre radiateur sur une prise électrique classique. Les professionnels recommandent un branchement sur ligne indépendante de l’éclairage, ou sur une prise munie de protection.

Votre branchement doit comporter trois fils parmi lesquels figure un fil de terre. Votre circuit comporte quatre conducteurs de couleur différente : le fil noir (fil pilote), le fil bleu (neutre), le fil jaune ou vert (terre) et le fil rouge (phase).

Dénudez chacun des conducteurs puis vissez tous les wagos en respectant les polarités. Les polarités sont indiquées par la couleur des fils de conduction

Branchez entre les fils neutre et de phase de votre radiateur. Fermez le boîtier puis posez votre radiateur sur les profilés.

En somme, le branchement n’est pas chose aisée pour un novice. La taille des fils ainsi que les caractéristiques de votre appareil peuvent compliquer le branchement. N’hésitez pas à appeler un professionnel agréé pour la garantie d’un travail efficace et surtout pour votre sécurité et celle de vos proches.

À lire …

… Quelles sont les meilleures marques de broyeur de végétaux ?