Quel budget pour un compteur vélo ?

Les compteurs vélo sont très importants lorsque vous pratiquez du cyclisme, que ce soit pour le plaisir ou par passion. Il va sans dire qu’ils sont devenus aujourd’hui un matériel indispensable pour les cyclistes et qu’il faille s’en procurer. Quel budget prévoir pour un compteur vélo ? Suivez !

Tranche de prix

Le prix d’achat d’un compteur vélo varie suivant le type de compteur que vous voulez. Vous pouvez très bien vous procurer des compteurs vélo performant sans engranger une fortune. La tranche de prix des compteurs à vélo est comprise de 21 euros à 329 euros.

Prix des compteurs vélo en entrée de gamme

SIGMA ROX 7.0

Le prix des modèles proposés va de 21 à 99 euros. Ces modèles offrent les fonctionnalités principales : le calcul de la vitesse et de la distance parcourue. Ils ne disposent pas de GPS, mais mentionnent sur l’écran le nombre de calories dépensées et la température actuelle. Ils sont précis, fiables et performants, ce qui convient aux amateurs de cyclisme et du sport. Il s’agit entre autres des modèles : Sigma Sport Topline, SIGMA ROX 7.0, SUAOKI, SOONGO, etc.

Lire aussi : Les avantages d’un trotteur.

Prix des compteurs vélo de milieu de gamme

La tranche de prix des compteurs vélo de milieu de gamme est de 100 à 250 euros. Ces modèles disposent de plusieurs fonctions en plus de celles des compteurs d’entrée de gamme. Ils sont d’usage facile et possèdent un GPS intégré. Ils représentent un coach virtuel et vous aident à vous perfectionner. Ils sont modernes avec un design simple, mais séduisant et sont parfaits pour tous les cyclistes.

Prix des compteurs haut de gamme

SUAOKI

Ceux-ci, en plus des autres fonctionnalités précédemment énumérées, vous permettent d’être reliés à vos smartphones, de partager vos données d’exercice et de compétir avec vos amis. Ils se rechargent très rapidement et pèsent dans les environs de 63 grammes. Ils sont donc très légers.

En plus, ils possèdent un écran personnalisable, vous permettent de zoomer sur les informations qui apparaissent sur votre écran et de naviguer facilement à l’aide de trois boutons. Ces compteurs se démarquent également par la fiabilité et la précision de leurs données. Le prix des compteurs haut de gamme varie de 251 à 329 euros.