Les caractéristiques principales du tour de potier

Comme tout jeu que vos enfants ont la possibilité de jouer, le tour de potier présente des caractéristiques bien précises. En effet, il s’agit d’un jeu capable de tenir éveillé votre enfant et de lui permettre d’être endurant. Si vous vous demandez quelles sont les principales caractéristiques d’un tel jeu, les voici !

Un jeu endurant

Vous ne le savez peut-être pas, mais le tour de potier constitue un jeu qui n’est pas facile à entreprendre. En effet, c’est un dispositif qui est capable de faire tourner un socle basé sur le moteur. Ce socle vous permettra de façonner votre peau avec de l’argile comme bon vous semble.

Cependant, cette procédure n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Vous serez en effet, en présence d’un jeu en plastique. Il sera donc particulièrement difficile à manipuler, surtout lorsque le moteur sera en train de tourner. C’est la raison pour laquelle, ce jeu est considéré comme assez exigeant.

Un jeu de précision

tour de potier

La précision est également de mise, en ce qui concerne le tour de potier. Même s’il s’agit d’un jeu qui permet à votre enfant de se divertir, il faut tout de même avouer qu’il nécessite une certaine précision.

Il va de soi, que pour participer à ce jeu, vous devez tout d’abord maîtriser dans quelle mesure vous serez dans la capacité d’octroyer une forme à votre peau. C’est d’autant plus vrai, lorsque le moteur du tour sera en marche et que vous devrez façonner votre pot, en laissant ce dernier en étant en train de tourner.

Lire aussi : Mes 3 recettes de pâtes favorites !

Un jeu de patience

La patience est également un critère capital. Votre enfant ne doit pas s’attendre à réussir son premier pot le plus rapidement possible. C’est une opération qui prend du temps, dans la mesure où la poterie est un art assez complexe. C’est pourquoi il est aussi conseillé pour les personnes adultes d’accompagner les enfants.

Un jeu de réflexion

tour de potier

Le tour de potier constitue également un jeu de réflexion. Cela se traduit par le fait, qu’il permet à votre enfant de réfléchir à la manière dont il pourra procéder, afin de réaliser au mieux son premier pot. Il est d’autant plus efficace, dans la mesure où votre enfant peut facilement se décourager. Ce qui le poussera à réfléchir davantage.