Ce que vous pouvez faire avec un aspirateur eau et poussières

De manière générale, la poussière est considérée comme gênante ou dangereuse pour la santé, en raison de ses effets toxiques sur l’organisme. L’aspirateur a été inventé pour remédier à cela, toutefois, la plupart d’entre eux ne sont pas vraiment efficaces. Néanmoins, on vous propose tout de même un, qui est capable d’arriver à bout de la poussière et de l’humidité qui se cachent sous votre toit.

Un aspirateur polyvalent spécialisé pour le nettoyage

Cet aspirateur eau et poussières professionnel ne se charge pas seulement de la poussière. Il est également capable d’aspirer de l’eau, de l’huile et tous les types de résidu présents sur le sol. Effectivement, sa polyvalence est un sérieux atout. Il dispose d’une cuve chargée d’aspirer la poussière fine, sans générer d’électricité statique. De plus, l’aspirateur s’accompagne de filtres professionnels pour la protection du moteur et des différentes pièces.

Aucun résidu ne résiste à ce type d’appareil professionnel, ce qui est d’une grande aide pour les chantiers qui demandent une capacité d’aspiration importante. Sachant que sa puissance varie entre 2 000 à 3 500 watts, largement plus puissante qu’un aspirateur classique. Ainsi, il faudra simplement vérifier cette information avant de choisir son modèle. Étant donné que chaque marque et modèle présente ses propres spécifications, et donc, ses propres performances.

Source

Conseils pour l’entretien d’un aspirateur eau et poussières pour sa longévité

Un bon entretien peut prolonger la durée de vie et l’efficacité de tout appareil, ce qui est aussi valable pour votre aspirateur eau et poussière. La notice de l’appareil peut déjà vous indiquer précisément la marche à suivre. Mais avant de le démonter, assurez-vous que la prise de l’appareil soit débranchée. Ensuite, n’oubliez jamais l’entretien des filtres, car un filtre déjà encombré ne peut plus rien filtrer, et risque même de boucher l’aspirateur.

En effet, le filtre du bac à poussières doit être aussi nettoyé lorsqu’il est visiblement sale. En plus, il est conseillé de laver son sac aux trois quarts pleins pour maintenir une puissance utile constante. Enfin, il vous faudra aussi nettoyer les accessoires régulièrement, d’autant plus que ces derniers passent très bien au lave-vaisselle. Ce qui vous évite de devoir vous prendre la tête à vous demander comment vous allez encore vous y prendre.

Lire aussi : CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA RADIO DE CHANTIER/ Comment choisir son défroisseur vapeur ?/La meilleure tondeuse barbe