Comment choisir sa caméra de recul ?

Choisir une caméra de recul s’avère parfois une tâche complexe. Pour un choix judicieux, il importe donc de prendre en considération certains critères ou paramètres.

La qualité de la vidéo et l’espace de stockage

Afin de bénéficier d’excellentes images, vous devez en premier lieu vérifier la qualité de la vidéo de votre future caméra de recul. Ce critère est un gage non seulement de la sécurité de votre véhicule, mais aussi de votre propre confort. Disposer d’un modèle proposant des images nettes et claires vous permettra en effet de distinguer facilement les obstacles pendant une marche arrière. Autant dire que vous devez choisir un appareil susceptible de vous offrir des vidéos de haute définition.

Outre la qualité de la vidéo, vous devez également tenir compte de la capacité de votre nouvel équipement. Pour rappel, la caméra de recul peut également servir à enregistrer ce qui se passe durant un trajet. Son espace de stockage varie d’un modèle à un autre en fonction de la qualité des vidéos.

En général, les modèles offrant une meilleure résolution proposent une mémoire plutôt restreinte. Qu’importe le cas, l’essentiel est que l’appareil réponde parfaitement à vos besoins et soit capable d’enregistrer des séquences de vidéos de haute résolution. Des enregistrements que vous pourrez visionner confortablement plus tard.

La solidité de l’appareil et l’angle de vision

La solidité est un détail important à considérer d’autant plus qu’elle conditionne la durée de vie de votre caméra de recul. Étant donné que cet équipement sera installé à l’extérieur de votre voiture, il se doit de ce fait, résister aux agressions extérieures, en l’occurrence à la chaleur et à l’humidité. Pour cela, pensez à vérifier l’indice de protection à l’eau (IP). L’idéal serait d’opter pour une caméra qui résiste aux rayons UV.

Pour ce qui concerne l’angle de vision, il est conseillé de se tourner vers un appareil proposant un champ de vision plus large. Techniquement, cet angle doit être au minimum de 120 °.

Voilà en quelques lignes les principaux points à vérifier lors de l’achat d’une caméra de recul. En cas de doute, vous pouvez vous référer à un spécialiste d’équipements automobiles.

 

Lire aussi : Acheter sa balayeuse/Comment utiliser son radiateur soufflant ? /Les raisons qui poussent les gens à acheter un jacuzzi gonflable