Comment fonctionne une étiqueteuse ?

Vous rêviez d’avoir une étiqueteuse, et maintenant c’est chose faite ? Il est sûr que vous ne regrettez pas d’en avoir effectué l’acquisition. Dans le cas contraire, vous l’aurez déjà renvoyé auprès de votre revendeur. Toutefois, même si vous en disposez, serait tout à fait nécessaire, que vous puissiez connaître son mode de fonctionnement, afin de pouvoir en faire usage le mieux possible.

Le plus souvent, les étiqueteuses sont livrées avec un mode d’emploi, dont il vous suffit de prendre connaissance, afin de pouvoir la manier correctement. Cependant, il est nécessaire que vous disposiez de certaines connaissances en la matière. Voici donc comment fonctionne une étiqueteuse !

Article informatif : Bofferding inaugure sa nouvelle étiqueteuse

Avec une source d’alimentation

Ce mode de fonctionnement s’avère être une évidence, lorsqu’il s’agit d’une étiqueteuse. En réalité, si vous l’ignorez, l’étiqueteuse est un appareil souvent électronique, qui se présente sous la forme filaire et sous la forme sans fil. Comme vous l’aurez compris, avec la forme sans fil, nul besoin de connecter votre étiquette à un secteur électrique, pour qu’elle fonctionne. Vous avez juste besoin d’y insérer les piles.

Le modèle filaire quant à lui, nécessite bien entendu d’être connecté à un secteur. Cependant, vous devez le faire grâce à son adaptateur, car ce dernier ne supporte pas les charges les plus communes de courant électrique. Si vous voulez donc éviter de l’endommager, il serait préférable que vous disposiez de l’adaptateur le plus adéquat.

Grâce aux étiquettes

Cela va également de soi, car on ne saurait parler d’étiqueteuses sans la présence des étiquettes. En effet, vous avez l’obligation de placer les étiquettes dans la machine, afin que cette dernière puisse fonctionner correctement. Le plus souvent, les étiquettes se présentent sous forme de rouleaux ou de casquette. Dans de tels cas, les étiquettes pourront être facilement intégrées à l’appareil.

Ces étiquettes, vous avez la possibilité de vous en procurer un peu partout. Elles sont présentes dans les grandes surfaces, et même, en ligne. Néanmoins, en ce qui concerne le prix, il varie en fonction de la qualité des étiquettes que vous aurez choisies.

Pour connaitre les meilleurs modèles : voir le site

Grâce au paramétrage

S’il y a bien une chose qu’on reconnaît aux étiquettes, c’est qu’elles sont capables d’afficher les prix des produits en question, sur lesquels elles sont utilisées. En effet, les prix qu’elles présentent sur les produits ne sont pas les mêmes.

Cela est dû au fait, que vous avez la capacité d’entrer certaines données dans l’étiquette, afin de pouvoir effectuer la diffusion du prix sur les produits concernés. En effet, cela va de soi, que vous avez la possibilité de déterminer le prix d’un produit et de le marquer par l’étiqueteuse, afin que le client puisse savoir exactement ce à quoi il devrait s’attendre.

Sujet suivant : Comment fabriquer un anémomètre ?

Grâce aux mouvements de votre etiqueteuse

Si vous souhaitez faire fonctionner convenablement l’étiqueteuse à l’étape de l’étiquetage, il sera nécessaire que vous effectuiez certains mouvements. Généralement, ces mouvements vont de haut en bas, ou de gauche à droite.

Vous pouvez le faire directement sur le produit, en plaçant l’étiqueteuse au-dessus du produit. Toutefois, s’il s’agit d’une étiqueteuse fixe, il vous suffira de faire coller l’étiquette à un de vos doigts, et de placer cette dernière sur le produit en question.