Comparatif sur les meilleurs modems de 2019

Internet est un outil très utile de nos jours. Que ce soit pour les études, les relations entre amis, le divertissement ou bien d’autres choses, il y plusieurs raisons pour lesquelles la connexion au web est d’une grande importance désormais. Il est difficile de penser à quelque chose désormais sans y penser.

Pour cette raison, il est évident que dès que vous avez besoin de prendre un modem à la maison, au bureau, ou bien d’autres emplacements. Si tel est le cas, il est bien possible que vous ayez besoin d’un choix parmi la multitude de modèles disponible. Pour vous aider, nous avons fait un tri parmi les plus récents pour vous faire par des meilleurs du moment.

Modem TP-Link TD-W8960N

Nous avons choisi de commencer avec ce modèle qui a des qualités frôlant la perfection. Pour commencer, il faut dire qu’il ne s’agit d’un simple modem. Ce modèle combine plusieurs fonctions à la fois. Il joue à lui seul le rôle de modem, mais aussi de routeur. Une fois installé, vous pourrez vous en servir en mode Wi-Fi comme en filaire, sans que la rapidité de la connexion n’en soit vraiment différenciée. Il est possible de le relier jusqu’à 4 postes puisqu’il dispose exactement de ce nombre de sorties pour câble de 10/100.

La technologie employée par ce dernier permet d’atteindre jusqu’à 300 mégabits par seconde en mode de connexion par Wi-Fi. De quoi vous permettre de profiter à fond de votre forfait au niveau de tel ou tel opérateur. En plus, il respecte les dernières normes en ce qui concerne les modems routeurs. Avec lui, vous n’aurez plus besoin d’installer un VPN afin de naviguer en toute sécurité, cette fonction y est intégrée automatiquement. Bref, c’est l’idéal pour une utilisation à la maison.

Article à suivre : Puis-je recharger mon téléphone avec un chargeur solaire quand il y a des nuages ?

TP-Link Archer VR200

Ce second modèle de la même marque est aussi à la fois un modem et un routeur. Il est doté de trois antennes. Cela permet de booster la fluidité de la connexion en donnant une plus grande rapidité. Ce qui sans aucun doute facilita considérablement les échanges de données, et c’est surtout ce que l’on recherche en dépensant, pour se procurer ce genre de « monstre ». Avec un design assez particulier, il vous prendra moins d’espace que plusieurs modèles. Il dispose aussi de 4 ports Ethernet, afin de permettre une connexion par câble. L’alternative de port USB y est aussi disponible.

Accès Internet : et si on revenait au modem 56k, juste pour voir ?

Asus RT-AC88U

Voici l’obsession actuelle de tous les geeks. Ce modem a des capacités qui le rendent juste exceptionnelles, et il faut l’avouer, les gamays ont une préférence particulière pour lui. Tout en fonctionnant sur Wi-Fi, il vous donne possibilité de connecter 8 ports ; ce que vous ne trouverez pas fréquemment. Pour cela, il peut atteindre des débits vraiment énormes. Asus n’a vraiment pas lésiné sur les compétences pour sortir ce petit monstre qui dispose de 3 antennes. Il peut vous servir à votre domicile, dans votre entreprise, et vous permettre de profiter de ce qu’il y a de meilleur actuellement.

Savoir aussi comment l’installer