Quels critères pour choisir un Android box TV 

L’Android box TV est un dispositif conçu sous la forme d’un boîtier et qui permet la transformation en Smart TV toutes les télévisions classiques en se servant uniquement d’un câble HDMI. Vous pourrez donc avoir droit au système d’exploitation Android en ce qui concerne la majorité des modèles et plus intéressant encore à Google Store.

Cela donne la possibilité de télécharger et d’utiliser normalement toutes les applications désirées à la seule condition que ces dernières soient compatibles à la version Android disponible sur l’Android Box. Quels critères devriez-vous alors prendre en considération au moment de faire votre choix ?

Version du système d’exploitation

Android box TV

Il est capital de prendre le temps de vérifier la version du système Android de l’appareil que vous choisissez. Il est aussi important de vous assurer que votre Box TV soit compatible avec les différentes applications sur Google Store et particulièrement celles récentes.

Le mieux serait de choisir une Android Box fonctionnant sous l’Android 7.0 ou 6.0. Il ne faudrait en aucun cas opter pour un Box avec un système qui aurait un ancien système, car vous prenez le risque de ne pas l’utiliser avec toutes les applications disponibles. Cela pourrait aussi vous obliger à faire plusieurs mises à jour. Tout ceci vous perdra du temps et vous perdrez également de l’espace réduisant ainsi le nombre d’applications à utiliser.

Lire aussi : Faut-il acheter un mini PC en 2019 ?

Mémoire RAM et processeur

Android box TV

La mémoire RAM et le processeur sont deux éléments qui permettent à un Android Box d’être puissant ou non, rapide ou non et donc moins ou plus efficace. Pour ce qui concerne le processeur, un Android Box peut utiliser soit Quadri Core, Dual Core ou Octo Core. Ce qui voudra dire que vous pourrez avoir 2 à 8 cœurs. Plus ils seront nombreux et plus l’appareil sera performant. Il ne faut également pas oublier de vérifier la fréquence du processeur. Celle-ci sera exprimée en GHz.

Concernant la RAM, cette dernière sera exprimée en Go et plus elle sera haute et plus votre appareil sera rapide. Il vous sera possible d’utiliser plusieurs jeux et applications même si ceux-ci sont gourmands. Une RAM de 1 Go par exemple sera suffisante pour que vous utilisiez vos plateformes préférées. Et si vous désirez jouer à des jeux ou carrément utiliser des applications même gourmandes en espace, il est conseillé de choisir une RAM de 3 à 4 Go.