Entretien chauffage Dyson modèle Hot+Cool

Le purificateur d’air qui fait en même temps de chauffage dyson et de ventilateur devrait s’entretenir de manière régulière.

Entretien et changement des filtres

Pour retirer la poussière du corps du purificateur, il suffit d’utiliser un chiffon et cela en enlevant la partie inférieure de l’appareil à l’aide de deux loquets situés de chaque côté. Pour gagner plus de place et faciliter l’entretien, Dyson a mis au point un système de filtration qui associe le filtre à charbon actif et le filtre HEPA.

En effet la plupart des systèmes de purificateur d’air séparent les filtres en deux : le préfiltre qui aide à l’absorption des cheveux ou des poils, le filtre à charbon actif contre les odeurs et le filtre HEPA utile pour éliminer les particules fines. À noter que le filtre HEPA de ce chauffage Dyson est logé dans la partie inférieure.

Source : http://chauffage-dyson.com/

Efficacité de la filtration

Le purificateur d’air Dyson Pure Hot+Cool est réputé pour sa capacité d’éliminer 99,95 % des particules fines. Par ailleurs, plusieurs tests ont été effectués afin de démontrer cette capacité. En activant le mode automatique, ce chauffage Dyson parvient à capturer 75 % des particules fines présentes dans une pièce de 22 m — en un peu plus d’une heure. Si l’on active la vitesse minimale, la capacité d’absorption serait de 50 % pendant une durée d’une heure et vingt minutes.

Pour assainir totalement la chambre donc, il faudrait environ 3 heures au chauffage dyson. À puissance maximale par contre, le purificateur arriverait à éliminer 50 % des particules fines présentes dans la pièce en 22 minutes et plus de 80 % en 1 heure. Le mode automatique est donc le mode le plus optimal par ses capacités à s’adapter à l’air extérieur, et ce, grâce aux capteurs intelligents.

Ce purificateur peut être utilisé comme un chauffage qui fait également réchauffer la pièce d’environ 5 °C après une heure de tiédissement. C’est seulement après 2 heures de sa marche que la température augmente au fur et à mesure. Il faudra donc être patient si l’on souhaite utiliser cette fonction.

Ce chauffage Dyson qui fait également office de chauffage dispose de nombreuses options. Il n’y a rien à redire, l’appareil est toujours à la pointe de la technologie.

Lire aussi :Les différents types de couteaux électriques / Comment bien choisir son masque soudage ?/Tout savoir sur le billard