Quel est la fonction d’une poubelle à couches ?

Les poubelles à couches sont des inventions dont le succès n’est désormais plus à démontrer à quiconque. Très prisées par les parents de nombreux enfants, elles ont pour rôle de recevoir les couches usagées mais aussi de lutter contre les mauvaises odeurs qui habituellement s’en dégagent. Curieux, vous vous demandez quel est le principe des poubelles de ce type ? Si oui, nous vous expliquons ici tout ce qu’il y a à savoir en la matière. Suivez plutôt.

Poubelles à couches : principe d’utilisation

Evoquer le principe de la poubelle à couches prend en compte plusieurs paramètres. Parmi ceux-ci, nous avons le fonctionnement, l’entretien et l’utilisation. En ce qui concerne ce dernier, tout est assez simple. C’est d’ailleurs l’un des nombreux avantages qu’elle offre à ses utilisateurs et qui expliquent tant sa popularité.

Vous retrouvez sur cette page un comparatif des meilleures poubelles a couches

Pour ouvrir votre poubelle et y insérer des couches, la possibilité vous est donnée de procéder de trois différentes manières. La première consiste à simplement l’enfoncer dans l’ouverture, la deuxième exigera que vous mettiez un levier en marche. Quant à la troisième, vous aurez à juste appuyer sur un bouton. En réalité, la façon de vous y prendre dépendra du modèle de poubelles à couches que vous possédez. Tournez-les ensuite afin qu’elles disparaissent totalement dans la poubelle. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez la recouvrir.

Une fois qu’elle est pleine, il ne vous reste plus qu’à procéder à la vidange en retirant et en jetant le sac qui s’y trouve. Par contre, s’il s’avère que votre poubelle possède un cutter, vous pourrez en faire usage pour la découpe du sac. Dans l’un ou l’autre des cas, une fois que vous aurez fini de vous débarrasser du sac, remplacez-le.

Ici un forum sur l’utilisation d’une poubelle a couche

Poubelle à couches : principe d’entretien

Il est bien beau de savoir comment utiliser une poubelle à couches, mais en réalité toutes ces recommandations ne vous serviraient à rien si vous ne savez pas comment en prendre le plus grand soin. En effet, c’est son entretien minutieux qui vous permettra de l’utiliser pendant longtemps.

Pour le faire, vous devrez donc la nettoyer assez régulièrement en utilisant du savon et de l’eau chaude. Si en dépit de cela, vous remarquez que certaines odeurs n’ont toujours pas disparues, appliquez un mélange pâteux de bicarbonate de sodium et d’eau que vous laisserez agir durant toute une nuit. Le lendemain, tout ce que vous aurez à faire ce sera de la rincer à l’eau propre.

Poubelles à couches : principe de fonctionnement

Souvent livrée prête à être utilisée, la poubelle à couches a un principe de fonctionnement qui est lui aussi assez simple. Lorsque vous recevez la vôtre, posez-la donc à l’emplacement que vous lui aurez réservé. En ce qui concerne cette capacité qu’elle a de limiter la diffusion des odeurs nauséabondes, cela est dû au fait que chaque couche sale est empaquetée de façon individuelle et hermétique.

Quant au montage, il est également assez facile. Insérez-y simplement les recharges, en veillant dès l’achat à ce que ces dernières soient bien entendu compatibles avec votre modèle.

On vous en dis plus sur : Comment fonctionne une lampe uv ?