GPS pour vélo IGPSPORT vs GPS pour vélo Garmin Edge Touring

Il n’y a rien de plus avantageux que d’avoir un GPS vélo. Ce gadget constitue pour vous un guide idéal pour retrouver rapidement votre chemin. Constitué de nombreuses fonctionnalités favorables dans ce sens, il en existe de divers modèles. Parmi ces derniers, deux ont attiré notre attention. Il s’agit du GPS pour vélo IGPSPORT et du GPS Garmin Edge Touring.

Les particularités du GPS pour vélo IGPSPORT

GPS pour vélo IGPSPORT

Du point de vue caractéristique technique, c’est un GPS vélo qui dispose d’un large écran avec un antireflet de très hautes qualités. En plus, il a une connexion Bluetooth et ANT + et est compatible Strava. Il vous assure une très bonne qualité de fabrication et une installation très simple. Bien que son écran soit en blanc noir, la visibilité des informations qui s’y affichent est au top du niveau. En termes de dimension, son boitier est moyen par rapport aux autres compteurs GPS. Ce compteur a un style plutôt basique, mais très efficace. IGPSPORT est une marque chinoise qui essaie de se placer au-devant du marché de GPS, mais est encore loin derrière la marque Garmin Edge Touring.

Il a donc peu de fonctionnalités et n’a pas de cartographie. De toutes les manières, les cyclistes amateurs ne se servent pas de toutes les fonctionnalités qui sont sur un GPS vélo. C’est en effet un compteur qui se base juste sur les fonctionnalités essentielles. Après l’allumage, sur la page principale vous trouverez la vitesse instantanée, les kilomètres, l’heure. La deuxième page affiche le chronomètre, la vitesse moyenne lors de la course, les kilomètres effectués, et le dénivelé. Sur la dernière page se trouvent la vitesse maximum, la température, le nombre de calories que vous avez brulées et la date. Avec ses deux boutons qui se situent en bas de l’écran, vous pourrez le contrôler avec beaucoup d’aisance.

Les particularités du GPS Garmin Edge Touring

GPS Garmin Edge Touring

C’est un GPS pour vélo qui fonctionne de la même manière que celui qui est disposé dans les voitures. Le plus fascinant est qu’il est intégré de la cartographie. C’est justement ce qui fait sa particularité et le différencie du GPS IGPSPORT. En plus, il dispose de nombreuses fonctions qui vous donnent la liberté de supprimer celles qui ne vous sont d’aucune utilité. Vous avez même la possibilité de lancer la recherche les destinations des autres utilisateurs de Garmin Connect et de Garmin Adventure et de les télécharger.

Lire aussi : Quel budget pour un compteur vélo ?

Vos parcours, vous pouvez aussi les partager avec ces utilisateurs. Avec la quantité de fonctionnalité dont il dispose, les cyclistes les plus exigeants seront certainement satisfaits. Très facile à utiliser, vous n’avez pas besoin d’être formé. Son écran est tactile et en couleur. La visibilité est parfaite et vous pouvez programmer près de 10 champs de données. Il a une bonne autonomie de 15 heures.

Notre opinion

Ce sont tous les deux des GPS performants. Toutefois, ils se différencient par la quantité de fonctionnalités. IGPSPORT est beaucoup plus adapté aux cyclistes amateurs avec ses fonctionnalités restreintes. Garmin Edge Touring avec ses nombreuses fonctionnalités est quant à lui adapté aux cyclistes qui sont plus exigeants. Tout dépendra de ce que vous attendez par l’utilisation du GPS vélo. C’est justement cela qui vous permettra de savoir celui que vous choisirez parmi ces deux modèles.

À savoir …

… Les 6 sports à privilégier pour soulager son mal de dos.