Les caractéristiques du thé et quelques astuces pour son choix

À part l’eau, le thé est la boisson la plus consommée dans le monde. À cause de sa vertu, mais surtout le plaisir obtenu en buvant du thé.

D’où vient le thé ?

Le thé est une plante innée du Camellia Sinensis, mais la différence constatée dans certaine caractéristique du thé vienne de la façon dont les cultivateurs s’en sont procurés durant son traitement au sol. Le thé nous procure du bien, et c’est un anti cancer très efficace, sauf qu’il ne faut surtout pas en abuser, l’idéal est de prendre une ou deux tasses par jour.

Il existe donc différent type de thé : le thé vert, le thé blanc, noir ou encore le thé fumé, et maintenant, on trouve aussi du thé bleu ou l’Oolong.

Voir ici pour lire des comparatifs, des tests et avis sur les meilleures machines à thé.

Pour sa qualité nutritionnelle

Le thé se compose de théine, et si vous voulez plus de ce composant, vous pouvez choisir le thé noir. Pour ceux qui n’en sont pas fan peuvent adopter le thé blanc. Il y a aussi du fluor dans le thé, c’est un produit qui déclenche la vieillesse, c’est pour cette raison qu’il faut modérer la prise de cette boisson.

La préparation du thé

De sa préparation classique et traditionnelle, il suffit de faire bouillir de l’eau et d’y rajouter quelques herbes et arrêter l’ébullition. Il est important de prendre en compte cette température d’eau suivant la qualité du thé. C’est pour cela que beaucoup de gens utilisent maintenant la machine à thé. De sa caractéristique antioxydante, le thé ne doit pas se mélanger avec du lait, cela affaiblit sa force, mais on peut y rajouter du sucre. Par contre, le thé peut bien se mélanger avec des vitamines et autres types de protéines comme la caséine par exemple.

Les gestes à ne pas faire

Vous devrez boire le thé pendant qu’il est chaud, tout pour autant que l’on peut boire du thé glacé. Néanmoins, vous ne pouvez pas réchauffer le thé ni trop le bouillir sinon il devient amer et il ne va plus vous servir à grand-chose.

Servir le thé pour les invités est un geste de courtoisie très apprécié par les Français surtout, mais attention, quand il se fait tard, boire du thé est interdit pour ceux qui veulent trouver un bon sommeil.

Lire aussi : Acheter sa balayeuse/Comment utiliser son déshumidificateur? /QUELLES SONT LES MEILLEURES MARQUES DE BABYFOOTS ?