Les différents types de couteaux électriques

On s’étonne parfois lorsque l’on se rend dans les cuisines luxueuses, surtout à la vue d’un couteau électrique, ce qui ne manque pas de piquer notre curiosité. Mais une fois que l’on s’est décidé de s’en procurer un, on a vite pris conscience qu’il en existe différents types, entre :

Le couteau électrique filaire

Le couteau électrique filaire ou sur secteur est le premier type de couteau électrique à s’être proposé sur le marché, et celui qui a séduit la plupart du public. Il est donc normal que ce soit celui qui se présente le plus dans les cuisines de nos jours, surtout, lorsque la cuisine est utilisée par un professionnel de l’art culinaire. Toutefois, ce dernier se propose en deux variantes, à savoir :

  • Le couteau électrique à simple lame

Parmi les différents couteaux électriques, sur le marché, le couteau électrique à simple lame est la plus simple de tous. Idéal pour les usagers occasionnels, ce type de couteau électrique n’est pas vraiment recommandé pour un usage quotidien en cuisine, au risque de vite devoir le réparer ou le remplacer.

  • Le couteau électrique à double lame

Plus performant et plus efficace que le couteau électrique à simple lame, le couteau électrique à double lame se démarque par le mouvement oscillatoire de ses lames. Qui se déplacent de manière opposée, et qui se font monter parallèlement, offrant une plus grande finesse et rapidité de coupe.

Le couteau électrique à batterie

Aussi connu sous le nom de couteau électrique portatif, à l’image de son nom, le couteau électrique à batterie se distingue par sa totale liberté de mouvement. Évitant ainsi le désagrément de ressentir le câble contre sa main, ou encore la contrainte de toujours devoir se placer à proximité d’une prise secteur. Cependant, côté puissance, il n’est pas aussi puissant que le couteau électrique filaire, mais il est, par contre, l’idéal pour les usages en plein air, comme lors d’un pique-nique. Sans oublier qu’il se propose aussi bien en version à une lame qu’en version à deux lames.

Avant de vous décider à passer à l’achat, veuillez tenir compte de ces informations, afin de vous assurer de ne pas vous tromper.

Lire aussi :Comment fonctionne une lampe uv ? /Les télescopes réfracteurs et leurs avantages / Acheter sa balayeuse