Manger de bonnes frites lors de vos sorties en famille

La frite faite maison représente toujours cet instant de régal, surtout pour les enfants… Des frites parfaites, croustillantes et savoureuses, voilà ce que l’on attend de cette recette. Le secret se trouve dans sa cuisson et avec une friteuse, la magie opère.

Choisir l’huile idéale pour vos fritures

Lors de la friture, il est important de s’assurer qu’aucun liquide n’entre en contact avec la graisse chaude. Cela va émettre un bruit incessant et peut même vous brûler si vous ne faites pas attention. En outre, l’huile doit être changée après deux ou trois fritures. En effet, ce sont les trois bases pour arriver à une friture de bonne texture et croustillante.

L’huile joue un grand rôle dans la friture, et vous avez des gammes différentes. Votre choix va se pencher sur l’huile d’arachide qui est riche en graisse végétale. L’huile d’olive conserve mieux les éléments diététiques des aliments. Quant à la graisse animale, il n’est pas très conseillé de l’utiliser pour la friture. De plus, c’est mieux de ne pas frire trop longtemps les aliments et de ne pas surchauffer l’huile.

Voir ici pour choisir une friteuse et trouver le meilleur appareil.

Utiliser avec précaution votre friteuse électrique

Tout d’abord, pour la cuisson, les conditions idéales varient entre 150 et 190 °C. En effet, il est nécessaire de cuire les frites plus longtemps, ce qui leur fait absorber davantage de graisse. En plus, pour éviter que les frites soient trop grasses, il faut cuire en petites quantités et les découper en morceaux plus grands.

N’utilisez jamais l’appareil sans surveillance et enlevez la prise à chaque fin d’opération. En outre, tenez les enfants éloignés de la friteuse et soyez prudent au moment de plonger les frites congelées dans l’huile, car les gouttelettes d’eau provoquent des projections qui peuvent enflammer l’huile. En cas de danger, n’utilisez pas l’eau pour éteindre le feu, mais du sable ou de la terre. Pour assurer un repas sain, l’huile doit être filtrée avant chaque usage. Pour la vidange sur certains appareils, les robinets facilitent l’extraction de l’huile ainsi que des miettes restées au fond.

La friteuse est un appareil qui peut se transporter sur un terrain de camping, dont vous pouvez vous amuser à toute sorte de fritures en admirant le coucher du soleil.

Lire aussi : QUELLES SONT LES MEILLEURES MARQUES DE BABYFOOTS ?/La meilleure tondeuse barbe /Comment choisir sa table à repasser ?