Quel est le meilleur clavier gamer ?

Plusieurs sont les claviers gamers, le clavier mécanique et le clavier à membrane. Le choix dépend de tout un chacun selon l’utilisation. Ses claviers proposent plusieurs fonctionnalités, pour les joueurs de jeu vidéo sur PC, le clavier mécanique est le plus conseillé. Les claviers gamers sont toutefois spécifiés que pour les jeux vidéo sur PC, ils ne sont pas recommandés pour une console PS4 ou console Xbox.

Le clavier mécanique

Le clavier mécanique est le plus recommandé par les joueurs de jeux vidéo pour sa performance. Par contre, pour ceux qui ont l’habitude de se donner rendez-vous chez des amis, ce clavier est plus lourd. Autant choisir un autre clavier plus facile à transporter dans ce cas. Il offre une réactivité des touches, un confort et une grande précision. Ce clavier est par ailleurs trop bruyant par rapport au clavier à membrane mais plus solide.

Pour trouvez des claviers gamer à tout les prix cliquez ici

Le clavier à membrane

Pour les amis qui jouent en groupe, optez-vous ce type de clavier. Il est plus léger et facile à transporter. Il ressemble au clavier standard que nous avons l’habitude d’utiliser au bureau. Contrairement au clavier mécanique, il est plus silencieux mais n’offre pas plus de performance et de réactivité. Ce clavier procure une saisie moins rapide que le clavier mécanique, ne faible vitesse de frappe.

Les options additionnelles

Plusieurs options sont nécessaires lorsque vous voulez vous procurer un clavier gamer. Ces accessoires vous sont indispensables au moment où vous désirez jouer aux jeux vidéo sur PC. Plusieurs paramétrages sont disponibles sur le clavier assurant sa performance. L’anti-ghosting à touches multiples garantit un combo de touches comme vous le souhaitez. C’est un concept qui permet d’effectuer une ou des actions simultanément sur plusieurs touches. Le verrouillage de la touche windows, cette touche peut être activée accidentellement et  interrompt votre action. Il est donc possible de la verrouiller pendant votre période de jeux.  Les lumières des touches, elles s’illuminent pour se distinguer et rendent les boutons plus visibles les uns des autres. Cette lumière est réglable, allumée ou éteint mais très visible dans l’obscurité en cas d’absence de lumière dans la pièce. Le rétroéclairage peut être réglé en mode lumière élevée, lumière moyenne ou lumière éteinte selon vos besoins. Il est aussi possible d’équiper vos touches à des commandes multimédias. Augmenter ou baisser le volume, stopper ou mettre en pause. Ces commandes supplémentaires dépendent du modèle et du budget.

Le site web https://rapidecommeleclair.info/ vous donnera pleins d’astuces pour bien choisir votre clavier

Le jeu est une partie de plaisir que vous vous offrez a vous-même alors équipez-vous d’un bon outil pour avoir plus de performance et de réussite. Avoir un bon clavier est bénéfique au joueur. Optez pour un accessoire au meilleur rapport qualité et prix. Un clavier trop cher n’est pas forcement de bonne qualité. Ne vous fiez pas non plus au design, le modèle dépend juste du fabriquant. Prenez un accessoire plus performant et plus réactif. Quand vous vous rendez en boutique, renseignez-vous au responsable de rayons avant d’acheter. Ils connaissent mieux leurs produits et leurs fiabilités.

A lire aussi : Puis-je recharger mon téléphone avec un chargeur solaire quand il y a des nuages ?