Pourquoi ne pas placer les mains sur un Bosu Ball ?

S’il y a bien une chose qui n’est un secret pour personne, c’est que vous avez la possibilité d’utiliser votre Bosu de multiples façons. En effet, cet outil d’entraînement vous permet d’effectuer une large gamme d’exercices sportifs, afin que vous puissiez prendre le plus grand soin de votre corps, et que vous puissiez également apprendre à réutiliser vos jambes, dans certains cas. En effet, cet outil est exclusivement destiné pour les jambes, et non pour les mains. Il y a plusieurs raisons à cela. Les voici pour vous.

Des exercices spécials pour affiner vos jambes avec un bosu, cliquez ici

Une position incommodante

En effet, il serait très difficile d’imaginer une personne effectuer des exercices physiques avec un Bosu Ball en faisant usage de ses mains. Cela le mettrait dans une position très inconfortable, mais surtout très inadéquate pour ce genre d’exercice.

En réalité, le Bosu Ball doit être utilisé pour effectuer des exercices avec vos jambes. Par conséquent, ce sont ces dernières que vous devez placer sur votre dispositif, afin de pouvoir effectuer votre exercice. Placez les mains sur votre Bosu Ball, reviendrait à garder votre tête dans une position qui serait à la longue très fatigante pour votre nuque.

De plus, il n’est pas du tout recommandé, de placer vos mains sur ce dispositif, afin de ne pas faire en sorte que votre tête soit à l’envers. Cette position en effet, est non seulement dangereuse pour vous, mais également pour votre cerveau.

Allez sur https://choisir-son-bosu.com pour accéder à un comparatif et des tests de bosu

Subir des chutes

Vous devez avant tout, pensez à votre sécurité et à votre intégrité physique, quelle que soit l’activité que vous effectuez ou les activités sportives que vous entreprenez. L’utilisation du Bosu n’en fait donc pas exception. En vérité, placer vos mains sur le Bosu Ball est susceptible de vous entraîner plusieurs chutes.

Ces chutes viseront non seulement, vos doigts, mais également votre bras en entier. Cela est d’autant plus vérifié, par le fait que le Bosu est un outil très instable, et qui est essentiellement fabriqué, afin que vous puissiez retrouver l’équilibre. Il serait donc très difficile d’avoir l’équilibre en posant vos mains sur le dispositif.

Cela pourrait même engendrer des fractures à plusieurs niveaux. De plus, cela n’est pas du tout sécurisant pour votre tête, dans la mesure où, si vous placez vos mains sur le Bosu Ball, vous risquez de perdre l’équilibre, et ainsi, de vous cogner la tête sur une surface relativement solide.

Un effort physique impressionnant

Si vous êtes loin d’être un sportif, et même si c’est le cas, cela vous exigerait un effort physique relativement surprenant, afin que vous puissiez garder votre équilibre en utilisant uniquement vos mains sur un Bosu.

En vérité, il est indéniable que les mains ne disposent pas de la même force physique que les pieds. Ce sont donc les pieds qui sont plus à même, de supporter toute la charge de votre poids, car, ils le font bien entendu, au quotidien, lorsque vous marchez. Les mains par contre, n’y sont pas habituées.

Au risque donc, de ne plus pouvoir faire usage de vos mains, il serait particulièrement préférable que vous évitiez de les poser sur un Bosu Ball.