Purger un cric hydraulique

Un cric hydraulique a besoin d’être vérifié de temps en temps. Afin de s’assurer de son bon fonctionnement, il a aussi besoin d’être purgé. Mais que veut dire purger dans ce cas ?

Que dit-on par purger un cric hydraulique ?

Rappelons avant tout, celui-ci est un appareil qui sert à soulever une lourde charge. On l’utilise souvent pour changer les roues d’une voiture, monter une partie de la véhicule. Mais également, un cric hydraulique est utile lors d’un entretien de véhicules. Pourquoi cet outil a-t-il tant besoin d’être purgé alors ?

Pourquoi un cric a besoin d’être purgé ?

Pourquoi cet équipement nécessite cette opération de soin ? Tout simplement pour mieux fonctionner. Purger un cric hydraulique fait partie des entretiens nécessaires à cet outil. Purger veut dire nettoyer, enlever les saletés. Ces derniers peuvent causer des problèmes quant à l’utilisation de l’appareil.

Lorsque ce dispositif commence à grincer, où qu’il commence à être difficile à employer, pensez tout de suite à le purger. Il suit un peu le principe de vidange de voitures après avoir fait quelques kilomètres. Même chose pour un cric hydraulique, après une longue utilisation, il a besoin de vidange. Mais comment procéder ?

Comment purger un cric ?

Pour purger un cric hydraulique la première chose à faire est d’ouvrir toutes les vis de descente. Après cela, pomper jusqu’à ce que vous obteniez le maximum d’amplitude. Fermez ensuite les vis que vous venez d’ouvrir et pompez à nouveau. Répétez cela 10 fois. Après cela, poussez votre cric en position haute. C’est un moyen efficace d’évacuer l’air. Et enfin, la dernière étape est d’ouvrir la vas de réduction en faisant deux tours. Ce mouvement permettra ensuite au cric de descendre correctement.

Assurez-vous d’avoir bien fermé votre cric. Faites un test avec votre voiture après avoir fini l’intervention afin de voir si votre outil fonctionne correctement comme avant. Le principe est donc d’enlever l’air stocké dans la machine, de nettoyer le reste d’huile puis d’enlever tous les déchets et saletés.

Purger un cric hydraulique est simple et peu se faire par soi-même. Bien suivre le guide est important afin de bien nettoyer son outil.

Lire aussi : Les différents types de couteaux électriques/Comment bien choisir son masque soudage ? /Tout savoir sur le billard