Quel est le meilleur complément alimentaire pour la prostate ?

La prostate est une glande située sous la vessie masculine et qui a pour rôle de produire et de stocker le liquide séminal. Au fil du temps, et à partir de 50 ans, cette glande a tendance à prendre du volume créant un inconfort pour l’homme et rendant pénible sa rétention urinaire. Alors pour soulager les victimes de l’hypertrophie de la prostate, les compléments alimentaires peuvent être une alternative crédible pour aider à atténuer les troubles. Les soignants aussi bien que les patients s’accordent sur l’importance des compléments alimentaires dans la prévention des problèmes de la prostate.

Quel complément alimentaire choisir pour la prostate

L’hypertrophie de la prostate apparait avec l’âge, mais plusieurs facteurs peuvent favoriser sa survenue. Il s’agit : du tabagisme, de l’alcoolisme, de l’obésité ou de la sédentarité. Il est utile de diminuer ces facteurs de risques pour éviter les manifestations des problèmes de la prostate. Plusieurs produits sont proposés pour la prostate au rang des compléments alimentaires. Des gélules, des comprimés, des sachets de poudre buvable, des pastilles peuvent être utilisés. Il est important de choisir un complément alimentaire naturel, à base de plantes, pour ne pas avoir à gérer des problèmes de toxicité ou d’effets secondaires.

https://www.youtube.com/watch?v=7gykmjeJ8CA

La gélule ProstaComplex de NutriLife

C’est un complément alimentaire naturel proposé sous forme de gélules dans une boîte. Il est composé essentiellement de plantes et aide à fortifier l’écoulement urinaire, à réduire la fréquence de la miction et l’incontinence urinaire, à améliorer l’éjaculation et renforcer le muscle de la vessie. Le complément alimentaire ProstaComplex est composé de graines de courge, sauge, fenouil, sarriette, ortie, bruyère, brocoli, poire, pêche, ail, hamamélis et est enrichi au zinc. Les actions combinées de toutes ces plantes participent à réduire les gênes liées à l’apparition des problèmes de la prostate.

A savoir, les compléments alimentaires peuvent faire maigrir!

Mode d’action du ProstaComplex

Le complément alimentaire ProstaComplex agit sur la prostate et ralentit son fonctionnement. Son efficacité est due aux principes actifs des nombreuses plantes qu’il contient. La graine de courge va participer à la régulation de l’excrétion urinaire et au renforcement de la musculature de la vessie. Cette graine joue un rôle important dans la réduction de la croissance des tissus de la prostate. Le fenouil a des activités anti-inflammatoires, antimicrobiennes et diurétiques avérées. Il va participer à l’amélioration de la rétention urinaire.

Lancez-vous dans la réalisation de pain

Le brocoli aide à améliorer la puissance du jet et l’érection pendant que la sauge va agir sur les muscles de la vessie en les renforçant également. L’effet diurétique de la poire sera aussi mis à contribution pour soulager les maux. La bruyère qui est un puissant antiseptique va relaxer les voies urinaires avec un effet dépuratif et bactéricide. L’ortie est réputée pour ses propriétés toniques, astringentes et diurétiques qui vont accélérer le fonctionnement des reins permettant ainsi à la vessie de se vider entièrement. Ceci évite la pression qu’une vessie pleine va exercer sur la prostate. Enfin, la présence de l’hamamélis aura un effet veinotonique et améliorera le confort circulatoire. Toutes ces actions font de ProstaComplex le meilleur complément alimentaire pour la prévention des problèmes de la prostate.