CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA RADIO DE CHANTIER

Le travail sur un chantier peut paraitre long et ennuyant, surtout lorsqu’on en a pour des heures. Pour cela, les professionnels apprécient plus un environnement de travail relax, où ils n’auraient pas l’impression d’être coupés de tout. Désirez-vous abattre les tâches de la journée, bricoler dans une merveilleuse ambiance ?

Rien de tel qu’une radio de chantier. Avec des fonctionnalités multiples, elle est spécialement conçue pour accompagner les travailleurs sur le chantier. Si vous hésitez encore à vous en procurer une, nous vous disons tout sur ces appareils qui progressivement, occupent une place de choix sur les chantiers.

Comprendre le concept de radon de chantier

La radio de chantier est presque pareil que la radio classique. La différence se situe au niveau du fait qu’il s’agit d’une radio puissante, émettant à très grande portée. Sur un chantier, les travailleurs apprécieront toujours de pouvoir suivre leurs chaines préférées ou encore de se baigner dans l’ambiance proposée par leurs pistes favorites. Tout ce qu’une radio classique ne saurait faire, car entre les bruits produits par les outils et différentes machines, elle serait à peine recevable. La radio de chantier est ainsi l’idéal pour les maçons, les bricoleurs, les entrepreneurs et tout professionnel ou amateur.

La première des atouts d’une radio de chantier

radio de chantier

Ce qui fait une radio de chantier, c’est sa robustesse inégalée. Destinés à servir dans un environnement à risque, les fabricants ont été prévoyants en les concevant avec des matériaux de qualité. Une coque de protection est disponible sur tous les modèles, en métal, très solides afin de prévenir toute chute, chocs et intempéries. De ce fait, l’infiltration de l’humidité et de la poussière est parfaitement parée, surtout avec la certification IP64 de certains modèles.

Une radio de chantier pour couvrir une large surface

La radio de chantier a des caractéristiques particulières variables selon les modèles. La plus commune d’entre elles demeure leur capacité à couvrir une large surface. Ainsi, il est possible d’en trouver émettant de 5 à 50 watts, avec des haut-parleurs puissants. Plus grande est la portée, plus ergonomique se veut le modèle, car nul besoin dans ces cas de la déplacer de poste de travail en poste de travail.

Les fonctionnalités supplémentaires

radio de chantier

La radio de chantier est un appareil qui se veut conforme aux normes de la modernité. Ceci est rendu possible par les différentes options offertes. Il est en effet possible à l’utilisateur de la faire fonctionner aussi bien sur secteur que par batterie ou par pile. De plus, elles présentent souvent des entrées Jack, généralement situées à l’arrière avec des prises AUX out et AUX in. Les outils audio externes peuvent ainsi être branchés.

Lire aussi : AVIS SUR LA POUBELLE AUTOMATIQUE TECTAKE EN ACIER INOXYDABLE 50L.

À l’aide d’un câble USB, il est également possible de s’en servir comme Power Bank pour recharger torche, smartphone et autres appareils. Ensuite, une antenne pliable, des haut-parleurs très puissants, une étanchéité de qualité sont autant de qualité. On apprécie tout autant l’écran LED permettant d’afficher les données manipulées. Une alarme, un réveil et une horloge, la fonction date et heure, les chaines FM/AM sont autant d’options supplémentaires qui confèrent une plus-value à ces appareils.

Le prix d’une radio de chantier

Il varie selon la marque et la qualité du modèle. La fourchette est généralement comprise entre 20 euros et 500 euros.