Quel prix pour un abonnement téléphone satellite ?

En faisant l’option du téléphone satellite, vous devez vous conformer aux différentes modalités de paiement de votre communication. Avec les téléphones satellites, il existe des cartes prépayées et des abonnements. Ces derniers ont des tarifs selon les opérateurs. Vous aurez le choix en Iridium, Thuraya, Inmarsat et bien d’autres. Le plus important est de bien s’informer sur le fonctionnement de chaque opérateur pour faire le bon choix en tenant compte des tarifs de l’abonnement.

Les tarifs de l’abonnement chez Iridium

Chez cet opérateur, l’abonnement se fait sur une durée de 12 mois renouvelables. Mais avant, vous devez payer une avance sur communication. Le prix de cette avance est fixé en fonction des besoins que vous avez et de la garantie du téléphone. Ainsi, un pack abonnement 10 de 12 mois standard s’estime à 850 euros HT/an. Avec ce tarif, vous aurez droit à 10 SMS et 10 minutes de communication.

Par ailleurs, le pack abonnement standard 75 de 12 mois est évalué à 1150 euros HT/an. Cela donne droit à 75 minutes de communication par mois que vous pouvez reporter sur un autre mois. De même, l’abonnement standard 150 est à 1690 euros. Il en existe aussi qui sont illimités par an.

Ce que proposent d’autres opérateurs

Les autres opérateurs de téléphonie satellite ne proposent pas des solutions totalement différentes. Vous retrouverez les mêmes formules chez Thuraya, Inmarsat. L’essentiel est de choisir l’option qui correspond à vos conditions de vie. Si vous avez tendance à rester longtemps au téléphone, une formule abonnement vous fera certainement du bien.

L’avantage est que vous n’aurez pas à recharger une carte prépayée chaque fois que vous aurez besoin d’effectuer un appel. Nous vous recommandons la formule abonnement, peu importe l’opérateur chez qui vous être abonné. L’essentiel est de pouvoir communiquer aussi longtemps que possible. Voilà ce qu’il faut retenir des abonnements.

Venez aussi voir : choisir-telephone-satellite.info

Un abonnement ou une carte prépayée : quels sont les avantages ?

Peu importe l’opérateur que vous choisissez, vous aurez le choix entre une carte prépayée et un abonnement. Chaque option possède ses avantages. Il vous reviendra d’en juger. Par exemple avec l’opérateur Iridium, avec un abonnement vous aurez à prendre un engagement sur une longue durée contrairement à la carte prépayée. Pour cette dernière, vous ne la rechargerez que lorsque vous avez un appel à effectuer.

Il en est de même chez Thuraya. Vous aurez les deux options. Par contre, il est complexe d’estimer le coût de la communication. Ce coût est fonction de l’endroit où vous effectuez l’appel ainsi que de la localisation de votre interlocuteur. Pour Inmarsat, vous aurez la possibilité entre des recharges de 10 ou 5000 unités par minute.

Venez aussi voir : Quelle brosse nettoyante visage choisir ?

Par ailleurs, certains opérateurs tels que Iridium proposent deux modèles de cartes. L’on retrouve les cartes Skyfile et standard. La spécificité de la première carte réside en ce qu’elle facilite le téléchargement des emails, l’utilisation d’un wi-fi et bien d’autres fonctionnalités. Sachez donc que si vous optez pour cette carte, vous devez acheter des recharges correspondant à cette catégorie.

Sources : https://www.verasatglobal.com/fr/produit/telephones-satellite/inmarsat-isatphone-2/